Prime vélo – Activée depuis 2021 et valable jusque fin 2024, il ne reste plus que 8 mois pour la demander.
Le vote de la prime
Fin 2020, LES COMMUNAUX proposent de voter une prime vélo pour soutenir l’achats de vélos électriques, de vélos cargos électriques et de vélos mécaniques standards.
Cette proposition est le fruit de la volonté des COMMUNAUX de promouvoir la mobilité douce dans la commune de Brugelette.
La vidéo présente également le nombre de primes accordées depuis 2021 aux habitants de la commune. Les conditions d’octrois sont très simples. Employez le formulaire que vous pouvez télécharger du site de la commune ou en s’adressant à l’administration. A la demande, la facture est le seul document réclamés. Que le vélo soit acheté en Belgique ou à l’étranger n’a pas d’importance, le but est avant tout de favoriser l’usage du vélo dans la commune.
Donner l’exemple
Depuis 2017, alliant l’exemple à la parole, le chef de file des COMMUNAUX, Michel NIEZEN, candidat bourgmestre aux élections d’octobre 2024, circule principalement à vélo électrique. Depuis lors, il a parcouru 6622 km rien que sur les routes et les chemins de la commune. En voiture, il aurait produit environs 150 gr de CO2 au kilomètre parcouru. Pour 6622 km, cela représente une économie d’environs 1.000 kg de CO2 soit à peu près un nuage de 1.000 m3 de CO2, que les habitants et les animaux de la communes n’ont pas dû respirer.
Si vous comptez acheter un vélo électrique et que vous êtes domicilié dans la commune, dépêchez-vous d’introduire votre demande. La prime se termine cette année.
NDLR:
Depuis cette année, nous avons décidé d’expérimenter la communication audio-visuelle en publiant une vidéo plutôt qu’un texte écrit. C’est l’occasion de faire le bilan de nos actions depuis notre première participation au Conseil communal de Brugelette en 2018. Nous espérons que cette nouvelle forme de communication contribuera à une meilleure connaissance de nos actions. Elle s’ajoute à nos blogs et à nos toutes-boites qui informent régulièrement depuis 2017 les habitants de nos objectifs et nos actions en faveur des habitants.
Pour les COMMUNAUX.
Michel NIEZEN