Covid-19 – Connaître pour mieux le combattre (n°64) VOIR BILLET 65 QUI LE REMPLACE
REMPLACE PAR BILLET 65 – Voici des informations simples, claires de médecins qui traitent le Covid-19. Dernier update 28-03-2020
DétailsREMPLACE PAR BILLET 65 – Voici des informations simples, claires de médecins qui traitent le Covid-19. Dernier update 28-03-2020
DétailsLe PCDR lancé en 2013 par la Commune de Brugelette a conduit à la mise sur pied d’une CLDR. Cette dernière a pour mission de suivre les projets choisis en dialogue avec les habitants. Oui, mais quand on passe au tiroir-caisse la facture atteint des montants stratosphériques. 1 PCDR – Réhabilitation de l’école communale de…
DétailsComment en est-on arrivé à une consultation populaire des habitants du Grand Chemin à Bolignies de la commune de Brugelette ? Le vote de la fermeture de ce chemin est une conséquence logique de ce qui s’est passé depuis le vote des habitants de Gages en 2014.
DétailsLa photo du site Lucas date d’avant 1973. Nous distinguons aisément son bâtiment jaune au centre de Brugelette. En ruine, il a été rasé en 2018. Pourquoi LES COMMUNAUX soutiennent-ils la vente du terrain ?
DétailsAvec 1/3 de la population et 2/3 du territoire belge, la Wallonie a une richesse que la Flandres perds irrémédiablement : c’est la beauté de ses paysages. Habitant la commune de Brugelette, nous y sommes tellement habitués que nous ne nous rendons plus compte de notre richesse paysagère.
DétailsLe plan zonal de sécurité de la Zone de Police (ZP) Sylle & Dendre commence par une analyse chiffrée des actes délictueux à Brugelette, Chièvres, Enghien, Jurbise, Lens et Silly. Dans ce billet, nous découvrons et commentons les derniers chiffres disponibles.
DétailsLe rocher d’Attre est patrimoine immobilier exceptionnel de Wallonie. Abîmé par le temps, le châtelain a introduit une demande de permis d’urbanisme pour le restaurer dignement. L’enquête publique s’est terminée le 3 janvier 2020. Mais quel est ce monument ?
DétailsLes rues pavés de Mévergnies se composent de pavés qui se retrouvent partout en Belgique. La trace intangible de ce passé industriel se marque encore par ses deux rues principales en pavé de porphyre. Faut-il balayer ce passé industriel par des rues en asphalte ou bien vaut-il mieux le conserver ?
L’accessibilité des vélos sur toute la commune est la suite logique de la demande au SPW-Route de Mons de réaliser une piste cyclable entre la N56 – chaussée de Mons et la gare de Brugelette. Si la Commune lui demande un effort, il est logique qu’elle s’engage aussi dans la même direction.
DétailsCure d’Attre – sa rénovation est l’idée de la CLDR (Commission Locale de Développement Rural). La fiche CT 04 du 12-09-2016 décrit le projet. Fin 2019, l’architecte Thimoté LEJEUNE présente son avant-projet au Conseil communal de novembre.
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